Election

Vincent Montagne prend la présidence de la Fondation Dauphine

Vincent Montagne, président du SNE dans la librairie de Marie-Rose Guarniéri - Photo OLIVIER DION

Vincent Montagne prend la présidence de la Fondation Dauphine

Le conseil d'administration de la Fondation liée à la prestigieuse université parisienne a élu à sa tête le président de Média-Participations, également président du SNE.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.11.2020 à 16h58,
Mis à jour le 23.11.2020 à 17h08

Vincent Montagne a été élu le 19 novembre président de la Fondation Dauphine. Le président du groupe Média-Participations et du Syndicat national de l'édition (SNE) succède au fondateur Laurent Batsch, qui occupait cette fonction de puis la création de la Fondation en 2008. Le mandat de M. Montagne est de quatre ans.

La Fondation Dauphine soutient le progrès de l'enseignement supérieur et le développement de l’Université Paris Dauphine - PSL en finançant des projets stratégiques et innovants grâce aux dons de particuliers et d’entreprises.

"Je tiens à remercier chaleureusement Laurent Batsch pour son engagement exemplaire en tant qu’ancien président de notre Université de 2007 à 2016 et créateur de notre Fondation en 2008. Laurent Batsch a fortement contribué au rayonnement de Dauphine et à positionner la Fondation sur une trajectoire solide et pérenne pour accompagner les ambitions de notre Université. Je me réjouis de rejoindre une équipe d’ambassadeurs et de professionnels motivés et très engagés pour une des plus belles causes qui soit, l’éducation"  a commenté Vincent Montagne.

Vincent Montagne est par ailleurs président du conseil d'administration de la chaîne KTO et de Mage Invest (groupe Michelin), mais aussi membre du conseil de surveillance d'Electre (propriétaire de Livres Hebdo), du conseil stratégique pour l'attractivité et l'emploi de la région Ile-de-France, et du collège des grandes entreprises de la Fondation Croissance Responsable.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités