Vincent Barbare succède à Alain Gründ

Vincent Barbare © DR

Vincent Barbare succède à Alain Gründ

Le P-DG de First dirigera les éditions Gründ à partir du 1er janvier 2008 tout en restant à la tête de sa maison. Alain Gründ, lui, devient conseiller pour les développements internationaux auprès d’Alain Kouck, président du groupe Editis auquel appartiennent les deux sociétés.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Vincent Barbare, P-DG des éditions First, succède à Alain Gründ à la direction des éditions Gründ à partir du 1er janvier 2008, selon un communiqué diffusé ce matin mardi 20 novembre par le groupe Editis auquel appartiennent les deux maisons.
Vincent Barbare continuera à diriger First (rachetée par Editis fin 2005), mais, pour l’instant, les deux structures ne fusionnent pas. Au 1er janvier 2008, Alain Gründ, également président du Bureau international de l’édition française (Bief), devient conseiller d’Alain Kouck, président d’Editis, pour les développements internationaux, comme cela avait été annoncé lors du rachat de la maison d’édition familiale par le groupe en juin dernier (voir LH 694 du 15.6.2007, p.50-51).
Les deux maisons se positionnent sur des marchés éditoriaux proches. First s’est spécialisé dans l’informatique et le pratique, avec sa collection phare «Pour les nuls», et a amorcé un développement en littérature générale.
De son côté, Gründ publie des beaux livres, des livres pratiques et des livres jeunesse, ainsi que le Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs de tous les temps et de tous les pays, appelé Bénézit.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités