Proclamation

Vincent Almendros lauréat du 6e prix Françoise-Sagan

Vincent Almendros - Photo DR

Vincent Almendros lauréat du 6e prix Françoise-Sagan

Il est récompensé pour Un été, paru aux éditions de Minuit en janvier 2015. Le prix lui sera remis officiellement le 16 juin.

Par Agathe Auproux,
Créé le 05.06.2015 à 16h19,
Mis à jour le 05.06.2015 à 17h00

Pour sa 6e édition, le prix François-Sagan couronne Vincent Almendros pour son deuxième roman, Un été, publié chez Minuit en janvier 2015. Il a obtenu, en finale, 7 voix contre 6 pour le roman de Jean-Luc Seigle, Je vous écris dans le noir (Flammarion). Le lauréat se verra remettre le prix le 16 juin.
 
Ce prix littéraire a été créé en 2010 par Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan, pour récompenser une œuvre romanesque en langue française. Le prix François-Sagan a pour vocation de mettre en lumière “un auteur n’ayant pas encore reçu de prix ou de récompense littéraire majeure au cours de l'année”
 
En 2014, le prix François-Sagan a couronné le premier roman de Julia Kerninon, Buvard : une biographie de Caroline N. Spacek (Rouergue).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités