Meilleures ventes

Valérie Perrin, star des ventes en Italie

Valérie Perrin - Photo VALENTIN LAVERGNE/ALBIN MICHEL

Valérie Perrin, star des ventes en Italie

Les traductions italiennes de Changer l'eau des fleurs et des Oubliés du dimanche publiées chez Albin Michel et au Livre de Poche ainsi que celle de L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker sont dans le Top 10 des ventes hebdomadaires en Italie et démontrent un engouement pour les fictions francophones.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 02.09.2020 à 17h33,
Mis à jour le 02.09.2020 à 18h00

La traduction italienne de Changer l'eau des fleurs (Cambiare l'acqua ai fiori) de Valérie Perrin (publiée en France chez Albin Michel) est la meilleure vente de livres, tous formats et genres confondus, cette semaine en Italie. Celle des Oubliés du dimanche (Il quaderno dell'amore perduto), autre roman de l'auteure, est classé à la  huitième place du classement. Avec la troisième place pour le dernier thriller de Joël Dicker, L'Enigme de la Chambre 622 (L'enigma della camera 622), paru en mai chez De Fallois, ce sont donc trois fictions francophones qui séduisent les lecteurs italiens en cette rentrée.

L'auteure de fantasy française Christelle Dabos s'offre la dernière place du Top 20 et la 7e place du classement en littérature étrangère avec le premier volume de sa série Le Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver (Fidanzati dell'inverno) publié en France chez Gallimard Jeunesse.

Dans ce classement en fiction traduite, on retrouve un autre livre de Joël Dicker, La verita sul caso Harry Quebert, traduction de La vérité sur l'affaire Henry Québert, grand prix du roman de l'Académie française et lauréat du Goncourt des lycéens en 2012, le quatrième volume de série Passe-miroir, La Tempête des échos (Echi in Tempesta) de Christelle Dabos et Guillaume Musso avec son dernier titre, La vie est un roman (La vita è un romanzo) sorti en france en mai chez Calmann-Levy.

Les classements des livres les plus vendus en Italie sont traités par le service Arianna. Le panel de référence est composé de plus de 1800 librairies réparties sur tout le territoire national. L'enquête est réalisée du lundi au dimanche (inclus) et le classement est publié le mercredi suivant le dernier jour de l'enquête.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités