Royaume-Uni

Usborne va modifier un livre jugé sexiste

Growing Up for Boys - Photo Usborn

Usborne va modifier un livre jugé sexiste

La maison d'édition britannique a été interpellée sur Twitter et Amazon par des internautes dénonçant un ouvrage sur la puberté.

Par Cécilia Lacour
Créé le 30.08.2017 à 18h00

La maison d'édition britannique Usborne va modifier un livre jugé sexiste après avoir été interpellée par le blogueur Simon Ragoonanan dans un tweet publié sur le compte de son blog Man vs. Pink le 27 août dernier. Il met en cause un passage de l’ouvrage Growing Up for Boys d’Alex Firth, publié en 2013 (non traduit en France).
 
Dans ce livre qui cherche à accompagner les garçons pendant leur adolescence, en répondant à des questions sur leur évolution physique, psychologique et émotionnelle, Alex Firth explique la fonction de la poitrine des filles. "Les filles ont des seins pour deux raisons. La première est pour fournir du lait aux bébés. La seconde est pour leur donner un air adulte et séduisant", a écrit l'auteur.
   
Suite au tweet du blogueur britannique, les internautes ont dénoncé cette affirmation sur Twitter, mais aussi sur Amazon. Usborne s’est finalement excusé et s’est engagé à corriger "le contenu de la page lors de la réimpression de l’ouvrage", selon un porte-parole contacté par The Guardian

Les dernières
actualités