« Une ville, une œuvre », thématique phare de Lire en Fête 2006

« Une ville, une œuvre », thématique phare de Lire en Fête 2006

Du 13 au 15 octobre, la 18e édition de l’événement proposera une approche plus interactive et plus intime de la lecture.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les 13, 14, 15 octobre 2006, Lire en Fête, 18e volume, fédérera 4000 événements en France (mais aussi dans 100 pays). Organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre National du Livre et avec le soutien de nombreux ministères concernés, la manifestation réunira l’ensemble des acteurs de la « chaîne du livre » dans des lieux aussi divers que des cafés, des théâtres, des hôpitaux ou des cinémas.

Cette année, la thématique nationale « Une ville, une œuvre » permet de faire le lien entre le patrimoine littéraire et la dimension géographique qui gravite autour : promenades, itinéraires, monuments, lieux d’inspiration… L’objectif est de proposer « qu’une ville mette à l’honneur une œuvre et son auteur avec laquelle elle a un lien. »

Des Littératures métisses (Poitou-Charentes) au Rendez-vous de l’Histoire (Blois), du Salon du livre de jeunesse (Troyes) au Salon de la revue (Paris), Lire en fête conserve cet engagement de diversité.

Il ne faudra surtout pas manquer la nuit de lectures publiques, en ouverture, le 13 octobre. Cette nuit « blanche » permettra aux lecteurs / auditeurs de rencontrer les auteurs, des comédiens, mais aussi d’assister à des bals littéraires et des concerts-signatures.

Lire en fête parie cette année sur une proximité entre l’objet, le citoyen, le lecteur et l’auteur, en misant sur la pluridisciplinarité et l’accès à la culture le plus démocratique possible. Tou savoir sur http://www.lire-en-fete.culture.fr/

15.04 2015

Les dernières
actualités