Une nouvelle version de l'iLiad

Une nouvelle version de l'iLiad

Le néerlandais iRex a présenté à Amsterdam la nouvelle version de son terminal de lecture numérique équipé d'un écran à encre électronique, l'iLiad.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le fabricant de lecteurs numérique iRex a présenté le 22 septembre à Amsterdam la nouvelle version de l'iLiad, la série 1000, dont la dimension supérieure de l'écran, toujours à encre électronique, la capacité et l'autonomie accrues constituent les principales innovations.

L'écran de 10,2 pouces (soit environ 21,5 cm sur 15 cm) s'approche de la dimension d'une feuille A4, pour une dimension totale de l'appareil de 21,7 sur 27 cm, une épaisseur de 1,2 cm et un poids de 570 grammes. Les contenus sont stockés sur une carte SD de 1 gigaoctets (fournie, et remplaçable par des cartes de plus grande capacité). La batterie permet une autonomie de plusieurs jours, assure le fabricant.

En France cette nouvelle version sera commercialisée comme la précédente par la société 4Dconcept, à partir du 29 septembre, à 499 euros TTC dans sa configuration de base (DR 1000), 599 euros pour le DR 1000s équipé d'un écran permettant la prise de notes. Le prix du DR 1000 SW, avec connexion Wifi et bluetooth n'est pas encore indiqué.

Cette nouvelle version peut lire des fichiers pdf, txt, html, mobipocket (prc) et images (jpeg, gif, tiff, bnp, png). Le format epub, qui permet les recompositions immédiates du texte à la taille de l'écran en fonction du corps de caractère (comme le prc), sera ultérieurement disponible sur l'iLiad.

Même si une version grand public commence à être commercialisée dans divers points de vente de livres en Europe, iRex continue à viser en priorité le marché professionnel des entreprises indique son partenaire 4Dconcept, en raison du faible nombre de livres numérisés actuellement disponibles, notamment en français.
15.04 2015

Les dernières
actualités