Une nouvelle direction pour Denoël | Livres Hebdo

Par Pauline Leduc, le 21.05.2019 à 16h00 (mis à jour le 21.05.2019 à 17h00) Edition

Une nouvelle direction pour Denoël

Dorothée Cunéo, directrice des éditions Denoël. - Photo OLIVIER DION

Dorothée Cunéo devient directrice des éditions Denoël, en tandem avec Frédéric Schwamberger, récemment nommé gérant mandataire social de la maison.

Dorothée Cunéo rejoint le groupe Madrigall où elle sera, à compter du 26 aout, directrice des éditions Denoël, succédant à Béatrice Duval qui a pris, le 2 mai, la direction générale du Livre de poche. Elle travaillera en tandem aux côtés de Frédéric Schwamberger, récemment nommé gérant mandataire social de la maison tout en conservant son poste de directeur de Futuropolis, autre filiale du groupe.

« Riche d’une grande expérience et de ses sensibilités éditoriales, [Dorothée Cunéo] aura à cœur de développer la maison, tant dans le domaine de la littérature que dans celui des documents, avec le soutien entier de la maison mère », précise le groupe Madrigall dans un communiqué interne transmis à Livres Hebdo.

Dorothée Cunéo a fait toute sa carrière chez Robert Laffont où elle a débuté en 2000 comme éditrice junior. Elle y a occupé les fonctions de directrice littéraire, puis dernièrement, de directrice éditoriale non-fiction. Elle a notamment publié les essais de Frédéric Lenoir et d'Edgar Morin et les romans d'Eve de Castro, de Caroline Bongrand ou de Pauline Guéna.
close

S’abonner à #La Lettre