Cinéma

Une nouvelle adaptation pour "Léon Morin Prêtre"

La première version à été réalisée en 1961 par Jean-Pierre Melville, avec jean-Paul Belmondo dans le rôle-titre. - Photo DR

Une nouvelle adaptation pour "Léon Morin Prêtre"

Romain Duris et Marine Vacth interprètent les deux personnages principaux d'une nouvelle version cinémaographique de Léon Morin prêtre, le roman qui avait permi à Béatric Beck de rempoter le Prix Goncourt en 1952.

Par Vincy Thomas,
Créé le 13.11.2015 à 16h59 ,
Mis à jour le 14.11.2015 à 10h00

Nicolas Boukhrief (Made In France, Le convoyeur) tourne actuellement La confession, librement inspiré du roman de Béatrix Beck, Léon Morin prêtre. Romain Duris incarne le prêtre séduisant qui ne laisse pas indifférent une employée du bureau de poste du village, athée et communiste, interprétée par Marine Vacth (Jeune et Jolie, Belles familles). L'histoire se déroule durant l'Occupation. 

Coproduit par Radar Films (Belle et Sébastien) et Nebo productions, le film est tourné à Bruxelles. Léon Morin prêtre, paru chez Gallimard en 1952 et lauréat du Prix Goncourt, avait déjà fait l'objet d'une version cinématographique en 1961, réalisée par Jean-Pierre Melville, avec jean-Paul Belmondo dans le rôle-titre.

Béatrix Beck (1914-2008) a aussi reçu le Prix du Livre Inter pour La décharge en 1979. Depuis quelques années, les Editions du chemin de fer éditent  ces recueils de nouvelles, poèmes et contes de l'auteur à l'instar, en juin dernier de L'enfant qui cherchait la petite bête.

Les dernières
actualités