Une minute de culture chaque soir sur M6 dès ce lundi 30 mars

Catherine Fruchon-Toussaint et Stéphane Simon © DR

Une minute de culture chaque soir sur M6 dès ce lundi 30 mars

La chaîne privée reprend sur un rythme quotidien à 20 h 40 l'émission “ça a commencé comme ça”, lancée en septembre dernier sur TF1.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 23h36

Catherine Fruchon-Toussaint reprend sur M6 dès ce lundi 30 mars à 20 h 40 les rênes de “ça a commencé comme ça”, l'émission culturelle produite par Stéphane Simon (Téléparis) et diffusée en septembre dernier sur TF1.

En changeant de chaîne, l'émission change aussi de rythme et puisqu'elle sera programmée sur M6 cinq fois par semaine au lieu de deux sur TF1. En revanche, le concept de l'émission reste le même, racontant en une minute comment un artiste ou un écrivain a eu l'idée d'une de ses oeuvres.

Catherine Fruchon-Toussaint et Stéphane Simon ont signé avec M6 pour 50 numéros diffusés de mars à juin.

Stéphane Simon explique le passage d'une chaîne à l'autre, alors que “ça a commencé comme ça” rassemblait sur TF1 entre 5,5 et 8,5 millions de téléspectateurs, par un argument publicitaire : Leclerc, parrain de l'émission, aurait négocié un espace plus avantageux sur M6, l'une des chaînes du PAF dont l'audience en accès prime time est en hausse.

La société de production de Stéphane Simon, qui s'est fait une spécialité des programmes culturels, produit par ailleurs “Le cercle littéraire” et “Le cercle de Frédéric Beigbeder”, “L'objet du scandale”, de Guillaume Durand, pour lequel elle est en négociation avec France 5 pour un nouveau concept d'émission, “La bataille d'Hernani”, qui ferait se confronter anciens et modernes, chroniqueurs et invités.

___________
Voir l'interview de Stéphane Simon dans LH 770, p. 11

Les dernières
actualités