Radio

Mardi 28 janvier, France Inter se met au diapason de "2020 année de la Bande Dessinée" avec une programmation consacrée au 9e art, "Complètement BD".

Dans la matinale du 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé, "Le zoom de la rédaction" par Laetitia Gayet emmènera l'auditeur au pays des mangas, avec un reportage au Japon. Le podcast "La folie mangas, du Japon à la France" est disponible sur le site web de la chaîne. De son côté, la spécialiste de la musique, Rebecca Manzoni fera, à 7h25, un comic-trip dans son "Pop & co".

A 9h10, Augustin Trapenard recevra l'auteur de la série Black Hole (Delcourt) dans "Boomerang". A 11h, Nagui et sa "Bande originale" accueilleront Ariane Chemin et François Krug pour Benalla et moi (Seuil).

"Affaires sensibles" de Fabrice Drouelle (15h) sera consacré au Voyage de Marcel Grob, en présence du coscénariste Philippe Collin (Futuropolis). Notons qu'un roman graphique autour de l'émission est en préparation.

Antoine de Caunes suivra avec son "Popopop" en tendant le micro à Robert Kirkman, auteur, entre autres, de The Walking Dead (le 33e tome, Epilogue, est en tête des ventes de BD cette semaine). L'animateur p a également invité Juanjo Huardino et Alain Ayroles (Les Indes fourbes, Delcourt) le 27 janvier, Blutch et Robber (Tif et Tondu, Dupuis) le 29 janvier et Christian Rossi (La ballade du soldat Odawaa, Casterman), le 30 janvier.

Fabienne Sintes dans "Le Téléphone sonne" à 19h20 donnera la parole aux auditeurs avec le thème "La BD et l'accès à la lecture". A 22h, Laurent Goumarre débattra dans "Le nouveau rendez-vous" avec Jul (50 nuances de Grecs, Dargaud) et Vincent Monadé, président du centre national du livre, autour de "2020, l'année de la BD: ça rentre ou ça case?".

Par ailleurs, le vendredi 31 janvier, "Par Jupiter" de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek sera en direct du FIBD d'Angoulême avec Guy Delisle (Ici ou ailleurs, L'Association). Le lendemain, à 14h, "La librairie francophone" d'Emmanuel Khérad réunira Michel Rabagliati (Paul à la maison, La Pastèque) et Claire Castillon (Marche blanche, Gallimard).

France Inter décerne chaque année, avec la Fnac, un prix de la meilleure bande dessinée, et labellise quelques albums événements tout au long de l'année.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités