Une enquête sur la face cachée du «Canard Enchaîné» paraît chez Stock

La une du Canard enchainé du 19 novembre 2008

Une enquête sur la face cachée du «Canard Enchaîné» paraît chez Stock

Le vrai Canard de Karl Laske et Laurent Valdiguié, qui dévoile une autre histoire du journal satirique, sera en librairie la semaine prochaine.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marie Kock,
avec mk,
Créé le 19.11.2008 à 00h00,
Mis à jour le 19.11.2008 à 00h00

Après La face cachée du Monde, de Pierre Péan et Philippe Cohen (Mille et une nuits), c'est au tour du Canard Enchaîné d'avoir sa biographie non autorisée.

Dans Le vrai Canard, à paraître le 26 novembre chez Stock, Karl Laske, journaliste à Libération et Laurent Valdiguié, journaliste à Paris Match, décortiquent le fonctionnement du journal satirique paraissant le mercredi.

Les deux journalistes, animateurs du collectif de journalistes d'investigation Victor Noir, ont déjà coordonné deux enquêtes sur Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus (2005) et Putsch au PS (2007), aux éditions Denoël.

Le vrai Canard a été écrit, selon ses deux auteurs, «avec minutie et sans hargne aucune. Le Canard, les auteurs l'aiment bien. Mais puisqu'il fait la morale à tout le monde, il est temps qu'à son tour il devienne objet d'une investigation rigoureuse.»

Les bonnes feuilles de cet essai, tiré à 27 000 exemplaires, sont publiées ce jeudi en exclusivité dans L'Express.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités