évènement

Une dictée géante au parfum d’évasion sur France Culture

Château d'If où le Comte de Monte-Cristo a été emprisonné

Une dictée géante au parfum d’évasion sur France Culture

Cette semaine, dans le cadre des 27eme Journées nationales Prison, Rachid Santaki s’attaque à l’illustre Comte de Monte-Cristo dans sa Dictée du samedi. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 24.11.2020 à 14h03,
Mis à jour le 24.11.2020 à 15h00

A l’occasion des 27es Journées nationales Prison, le 28 novembre, la Dictée Géante de Rachid Santaki s’évade aux côtés du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Sur l’antenne de France Culture et sur les réseaux sociaux, à 17h30, il proposera à tous et en direct de prendre son stylo et de se replonger dans l’aventure carcérale d’Edmond Dantès. 
 
Cette dictée est réalisée aux côtés de Berthet One, auteur de bande dessinée, et Alain Petiot, président d’Auxilia, une association qui contribue à la réinsertion des personnes en grandes difficultés et dont l’action permet, entre autres, d’accompagner les individus à leur sortie de prison. 
 
Cette action est accompagnée par la participation à 7h05 dans les "Matins du samedi", de Dominique Simonnot, une ancienne journaliste nommée récemment contrôleuse générale des lieux de privation de liberté. 
 
Les Journées nationales Prison se tiennent partout en France du 20 au 29 novembre. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités