MEILLEURES VENTES

Undertaker dévore les meilleures ventes

Undertaker, L’ogre de Sutter camp de Xavier Dorison et Ralph Meyer - Photo Dargaud

Undertaker dévore les meilleures ventes

Le troisième volet de la BD de Xavier Dorison et Ralph Meyer entre au Top 20 des meilleures ventes de livres, tous rayons confondus, pour la semaine du 23 au 29 janvier.

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet
Créé le 01.02.2017 à 18h31

L’ogre de Sutter camp, troisième volet de la série western Undertaker, de Xavier Dorison avec Ralph Meyer au dessin (Dargaud) arrive en 8e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo pour la semaine du 23 au 29 janvier. Meilleure vente de Dargaud au dernier Festival de la BD d’Angoulême, qui s’est terminé le 29 janvier –Ralph Meyer a dédicacé neuf heures sur le stand (par séance de trois heures)–, l’album a été tiré à 85000 exemplaires pour sa parution le 27 janvier tandis que les deux premiers tomes totalisent 180000 ventes cumulées.

L’ogre de Sutter camp entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure du croque-mort Jonas Crow, en compagnie de Rose, la belle Anglaise, et de mademoiselle Lin… Le héros imaginé par Xavier Dorison et Ralph Meyer se retrouve plongé dans son passé pendant la guerre de Sécession, sur les traces de l’ogre de Sutter Camp.

3 minutes à méditer, un recueil de 40 chroniques de Christophe André sur France Culture pendant l’été 2016, accompagné d’un CD de 40 méditations (L’Iconoclaste), fait aussi son entrée à la 16e place du palmarès. Il a été réimprimé et atteint un tirage de 70000 exemplaires.

On retrouve aussi à la 18e place Histoire mondiale de la France, dirigé par Patrick Boucheron (Le Seuil), qui raconte les grands épisodes de notre histoire en 146 dates, de la grotte Chauvet aux drapeaux tricolores de 2015 après les attentats, en passant par "1842, [quand] la littérature devint mondiale". Tiré au départ à 10000 exemplaires, le livre a été réimprimé à 40000.

Enfin, la dernière entrée de la semaine est celle du dernier thriller de Lisa Gardner, Le saut de l’ange (Albin Michel), en 20e position, dont l’héroïne Nicole Frank est obsédée par l’idée de sauver sa fille disparue, que son mari prétend imaginaire. 

Les dernières
actualités