Appel à candidatures

Un projet de tapisserie long format en hommage à George Sand

La Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson

Un projet de tapisserie long format en hommage à George Sand

La Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson a lancé un appel à candidatures pour trouver l’artiste qui conceptualisera cette œuvre-hommage.

Par Pauline Gabinari
Créé le 21.07.2021 à 14h11

Pour célébrer le 150e anniversaire de la disparition de George Sand, qui aura lieu en 2026, la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson lance un appel à candidatures jusqu’au 10 septembre. Ce dernier porte sur un projet de tissage long format rendant hommage à la romancière.

La Cité internationale a annoncé rechercher dans un premier temps cinq candidats en vue de l’étude pour la conception et la réalisation de la tapisserie. Une seconde phase, ouverte jusqu’au 17 décembre, permettra de sélectionner l’artiste qui réalisera la tapisserie. Lui et son équipe recevront un montant de 100 000 euros. Ce projet est réalisé en partenariat avec le ministère de la Culture et en lien avec le conseil départemental de l’Indre ainsi qu’avec le Centre des monuments nationaux.

Créée en 2016, la Cité internationale de la tapisserie intègre l’ancien musée départemental de la tapisserie d’Aubusson. Elle rassemble une collection riche de 440 tapisseries, 16 000 œuvres d’art graphique et 5 000 pièces tissées. Porteuse de projets créatifs, la Cité a déjà donné lieu à des réalisations d’artistes, comme La peau de licorne, de Nicolas Buffe.

Les dernières
actualités