Cinéma

Un peu de jeunesse, une pincée d'horreur et un soupçon d'animé sur les écrans

Netflix

Un peu de jeunesse, une pincée d'horreur et un soupçon d'animé sur les écrans

Dans les salles de cinéma le 17 novembre, Affamés de Scott Cooper et Le Noël de petit lièvre brun de Samantha Leriche-Gionet et Sophie Martin. Sur les écrans domestiques, les abonnés de Netflix pourront découvrir Cowboy Bepop d'André Nemec et Hellbound de Sang-Ho Yeon et Kyu-Seok Choi. 
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe
Créé le 16.11.2021 à 19h00

Affamés de Scott Cooper
  Cette semaine, les spectateurs vont frissonner de peur, avec le long-métrage Affamés de Scott Cooper. Pour son premier film d'horreur, le réalisateur place son histoire dans une petite ville minière de l’Oregon, au sein de laquelle une institutrice et son frère policier enquêtent sur un jeune écolier. Les secrets de ce dernier vont entraîner d’effrayantes conséquences. Produit par Guillermo Del Toro et David S. Goyer, Affamés est adapté de la nouvelle de Nick Antosca, The Quiet Boy (non traduite). Ce dernier a coécrit l'adaptation avec le réalisateur et Henry Chaisson. L'auteur est aussi le créateur de l’anthologie horrifique Channel’s Zero.

 
Le Noël de petit lièvre brun de Samantha Leriche-Gionet et Sophie Martin.

Après l'horreur, un peu de douceur arrive dans les salles. Le Noël de petit lièvre brun compile quatre contes de Noël (Flocons et carottes, La moufle, Au cœur de l'hiver et Le noël de petit lièvre brun). "Tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit !" précise le distributeur littlekmbo. Vingt-cinq ans après sa sortie en anglais et en français, Devine combien je t’aime de Sam McBratney et Anita Jeram est devenu un classique de la littérature jeunesse. L'album, autour du Petit Lièvre Brun et Grand Lièvre Brun, est traduit dans cinquante-sept langues et vendu à plus de cinquante millions d’exemplaires à travers le monde. En France, Devine combien je t’aime est paru chez Pastel et à l'École des loisirs.



Hellbound de Sang-Ho Yeon et Kyu-Seok Choi

Les abonnés de Netflix pourront s'immiscer dans un univers où des créatures venues d'ailleurs condamnent violemment les gens à l'enfer. Écrit et réalisé par Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan), la série Hellbound suit des hommes censés être honnêtes qui reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d’être conduits en Enfer. À l’heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux. A l'origine du projet, il y a le webtoon de Yeon Sang-Ho et Choi Kyu-Sok (Intraitable), dont le premier volume est paru en France chez Kbooks le 10 novembre. Le second tome sera disponible, dès le 12 janvier 2022. 



Cowboy Bepop d'André Nemec

Netflix diffusera à partir du 19 novembre l'adaptation en prises de vue réelles de Cowboy Bepop, créée par André Nemec et Jeff Pinkner. La saga de science-fiction est née dans les années 1990 au pays de soleil levant, sous la forme d'une série télévisée d'animation, avant d'être déclinée en deux séries de mangas. Les abonnés de la plateforme SVOD vont pouvoir découvrir les aventures des chasseurs de primes Spike (John Cho), Jet Black (Mustafa Shakir) et Faye Valentine (Daniella Pineda). La série suit les trois protagonistes qui parcourent le système solaire pour trouver des missions, et échapper au passé de Spike. En France, la série animée fut diffusée lors de l'été 2000 sur Canal+. Le manga paraît, à partir de 2003, chez Pika. Un an plus tard, un second manga, Cowboy bebop shooting star (Pika), arrive dans les librairies. En 2018, Rémi Lopez a publié Cowboy bepop : deep space blues (Third Editions), un ouvrage consacré à la série d'animation. 

Les dernières
actualités