Internet

Le Syndicat national de l'édition (SNE) a lancé une nouvelle version de son site Internet le 6 décembre. "Ce nouveau site porte l’identité visuelle renouvelée du SNE et repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré", indique le communiqué. "Ce nouveau site s’inscrit dans la refonte de l’ensemble des outils de communication du SNE, imprimés et électroniques, parmi lesquels les repères statistiques, le rapport annuel, les fiches thématiques, la newsletter et les flashs d’information destinés aux adhérents", explique le syndicat.

Plus aéré, plus ergonomique, ce site a été conçu et réalisé depuis janvier par Amédé (qui avait réalisé la deuxième version du site web de Livres Hebdo). La création graphique a été assurée par God save the Queen. 

Des sites sectoriels à venir

En responsive design, le portail est utilisable sur tous les supports en plus d'être accessible aux personnes en situation de handicap.  L'outil de recherche a été développé, l'annuaire des adhérents mis en valeur, la page d'accueil valorise davantage les actualités et les dossiers de fonds.

Il s'agit enfin de développer une communication intégrée sur les différents canaux de sorte que les contenus en ligne, les fonctionnalités mais aussi les contributions sur les réseaux sociaux suivent le même objectif.

Quatre sites sectoriels verront le jour au début de 2018 autour de l’édition jeunesse, du livre d’art et du beau livre, des livres de sciences pour tous et de l’édition scolaire. D'autres pourraient être mis en ligne ultérieurement. 
 

Les dernières
actualités