JC Lattès va publier la suite du roman Le garçon en pyjama rayé (Gallimard Jeunesse, 2006), grand succès de l'auteur irlandais John Boyne, « dans le courant de l'année 2023 », explique le communiqué de presse. La suite intitulée All the Broken Places (Transworld) paraît dans sa version originale au Royaume-Uni en septembre prochain. Lattès a également rappelé la parution du nouveau livre de l'écrivain, Le Syndrome du canal carpien (Lattès), le 30 mars prochain.
Le Garçon en pyjama rayé est à ce jour « le roman irlandais le plus vendu de tous les temps, publié dans 57 langues, vendu à plus de 6 millions d'exemplaires », détaille le communiqué. Cette nouvelle a également eu son adaptation cinématographique réalisée par Mark Herman sortie en 2008. La suite racontera l'histoire de « Gretel, grande sœur du héros du Garçon en pyjama rayé, [Bruno], en proie à la culpabilité et au chagrin, repensant aux événements qui ont marqué sa vie, de 1946 à nos jours entre Paris, Sydney et Londres. » Les droits de traduction ont par ailleurs déjà été acquis dans 14 pays : Allemagne, Brésil, Canada, Catalogne, Espagne, États-Unis, France, Italie, Finlande, Grèce, Hollande, Norvège, Serbie et Suède.
Son dernier livre Les fureurs invisibles du cœur (Lattès, 2018) s’était vendu au total en France à 75 000 exemplaires. Le nouvel ouvrage de John Boyne Le Syndrome du canal carpien (toujours chez Lattès), traduit de l'irlandais par Sophie Aslanides, est tiré à 10 000 exemplaires. Il paraît le 30 mars 2022. Il met en scène la famille Cleverley, George, animateur de télévision, Beverley, romancière, et Nelson, Elizabeth et Achille, leurs 3 enfants, qui vit confortablement, ignorant la fragilité de leurs privilèges. Un simple tweet fait basculer leur existence en ternissant la réputation de la famille contre laquelle se déchaînent les passions.