Tonique et dense, plus élégant aussi, le numéro de Livres Hebdo, qui paraît ce vendredi 4 septembre, parie sur la complémentarité du papier et d'Internet.

Alors que depuis deux ans, nous produisons, parallèlement à notre journal, une information en continu, via notre site livreshebdo.fr et notre lettre quotidienne, nous avons souhaité redéployer notre magazine hebdomadaire en nous attachant à valoriser les atouts de ce support traditionnel.

Avec un plus grand confort de lecture, ce Livres Hebdo nouveau cherche à renforcer son rôle d'indicateur de tendances et d'aide à la décision pour les professionnels du livre.

Cela passe par l'anticipation, marque du magazine papier, alors que l'actualité factuelle et immédiate appartient au registre de l'information en ligne.

On retrouve cette vision prospective dès les premières pages sur journal, vives et découpées. Mais le papier est surtout le lieu de l'approfondissement et de l'anayse.

Nous publierons davantage d'articles de fond, de reportages et d'enquêtes susceptibles d'éclairer les enjeux du secteur du livre, confronté aujourd'hui, via le numérique, à une mutation sans précédent.

Une nouvelle rubrique “C'est vous qui le dites” sera le lieu des débats, des confrontations et des prises de position de nos lecteurs.

Ceux-ci retrouveront par ailleurs notre cahier littéraire d'“Avant-critiques” qui permet aux libraires et aux bibliothécaires de se faire une idée des livres que nous jugeons importants bien avant leur parution, notre dossier thématique et nos livres de la semaine.
15.04 2015

Les dernières
actualités