Un magazine dédié à Lucky Luke | Livres Hebdo

Par Souen Léger, avec La Correspondance de la presse, le 23.06.2014 à 15h15 (mis à jour le 23.06.2014 à 16h00) Bande dessinée

Un magazine dédié à Lucky Luke

Photo LUCKY COMICS

Mondadori France s’apprête à publier le premier numéro du Journal de Lucky Luke, un magazine pour enfants qui propose jeux et bandes dessinées.

Le cowboy le plus célèbre de la bande dessinée va avoir son propre journal. Le 27 juin, Mondadori France lance Le Journal de Lucky Luke, un magazine destiné aux enfants de 7 à 13 ans, rapporte La Correspondance de la presse. Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de développement autour de ses publications sous licence après le lancement de Slam en juin 2013 – déclinaison de l’émission éponyme sur France 3 – et de Fort boyard.
 
Ce nouveau magazine, vendu 3,90 euros et tiré à 70 000 exemplaires, propose des jeux ainsi que 36 pages de bande dessinée. "Le marché des lecteurs jeunesse et pré-adolescents est un nouveau territoire pour nous", a expliqué Stéphane Haitaian, directeur des pôles Star, Auto et Nature chez Mondadori France.
 
En 1974, le "poor lonesome cowboy" du Far West avait déjà sa propre revue. Fondée par René Goscinny et Morris, elle proposait des histoires de Lucky Luke mais aussi des séries telles que Mac Coy et Vik le Viking. Mais le journal ne dure qu'un an.
 
Depuis 1999, l’exploitation des droits attachés à Lucky Luke et aux personnages dérivés comme Rantanplan, les Dalton ou encore Kid Lucky, est gérée par la maison d’édition Lucky comics, filiale de Dargaud. En octobre 2014, elle publie d’ailleurs Les tontons Dalton, sixième volume des Aventures de Lucky Luke d’après Morris
close

S’abonner à #La Lettre