Réseaux sociaux

Un groupe Facebook pour l’autoformation en bibliothèque

Un groupe Facebook pour l’autoformation en bibliothèque

Le groupe d'échange se veut ouvert à tous. 

Par Pierre Georges,
Créé le 05.04.2016 à 17h05,
Mis à jour le 05.04.2016 à 18h00

A l’initiative de l’Association pour le développement des démarches numériques en bibliothèques (AddnB), un groupe d’échange baptisé "autoformation en bibliothèques" a été créé le 25 mars sur Facebook.
 
Son but: permettre aux bibliothécaires français de partager et de recevoir les "bonnes ressources en ligne" gratuites, "pour les plus jeunes, les ados, les étudiants, les adultes en formation permanente, pour retrouver un emploi, mettre à jour ses connaissances, amorcer une reconversion, pour apprendre et se cultiver tout au long de sa vie...", d’après la description de ce groupe Facebook ouvert à tous sur simple demande.
 
"Le web regorge de ressources très intéressantes pour apprendre et se former (…)  et les bibliothèques sont au-devant de la scène dans la mutation de l’accès aux savoirs", précise l’AddnB sur son site internet.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités