Hommage

Un documentaire inédit sur Gérard de Villiers

Gérard de Villiers © Olivier Dion

Un documentaire inédit sur Gérard de Villiers

LCP diffusera SAS, Gérard de Villiers : mission Kaboul quelques heures après les obsèques de l'écrivain, disparu jeudi dernier.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 05.11.2013 à 22h33,
Mis à jour le 05.11.2013 à 23h00

La chaîne LCP Assemblée nationale diffusera un documentaire inédit en hommage à Gérard de Villiers, disparu  jeudi dernier. SAS, Gérard de Villiers : mission Kaboul, réalisé par Romain Goguelin, sera à l’antenne jeudi 7 novembre à 20h35, avec une rediffusion le 21 novembre à 0h15.

Le film retrace l’histoire de l’écriture du roman avec SAS en héros, Sauve-qui-peut à Kaboul, paru en juin dernier, et dessine le portrait de l’auteur, dont la personnalité reste très controversée, notamment pour ses opinions politiques proches de l’extrême droite. Claude Lanzmann, Alexandre Adler, Hubert Védrine ou encore Jean-Louis Bruguière témoignent sur l’homme, dont les livres, très documentés, restaient très populaires.

Les obsèques auront lieu ce même jeudi 7 novembre, à 14h30 à Paris. Il sera inhumé au cimetière de Passy. Chose rare, le ministère de la Culture et de la Communication n’a pas réagi à son décès, comme il est de coutume.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités