Manon Godeau, Gargan'Mots (Betton)

« Un beau pied de nez »

Manon Godeau. - Photo Source : Livres Hebdo/Xerfi I+CDR/Gargan'Mots

« Un beau pied de nez »

Créé le 19.09.2019 à 22h57

« J'ai eu un gros coup de cœur pour Une bête au Paradis de Cécile Coulon et pour sa lignée de femmes fortes, lâche Manon Godeau, la directrice de Gargan'Mots à Betton (Ille-et-Vilaine). L'auteure a réussi à mêler les thèmes de la ruralité et de l'enracinement à une terre à celui beaucoup plus universel de l'amour. En plus, elle parvient à faire un beau pied de nez à la fin. »

Parmi les autres titres qu'elle a appréciés, la libraire cite Le ciel par-dessus le toit de Natacha Appanah (Gallimard), Ceux qui partent de Jeanne Benameur (Actes Sud) ainsi que des jeunes talents dont Guillaume Lavenant pour Protocole gouvernante (Rivages) et Emma Becker pour La maison (Flammarion).

Ayant réduit la voilure de son magasin et ne recevant plus les représentants, Manon Godeau a « effectué, cette année, des choix tranchés » après avoir « épluché tous les argumentaires et évidemment lu les services de presse reçus. » Mais elle reconnaît aussi avoir réalisé ses sélections en fonction du diffuseur/distributeur et des niveaux de marges accordés. D'où « des impasses volontaires chez Hachette ».

Les dernières
actualités