Trois ebooks gratuits pour l'« Été jeunesse » de la SNCF | Livres Hebdo

Par Maïa Courtois, le 03.07.2018 à 15h49 (mis à jour le 03.07.2018 à 16h00) Jeunesse

Trois ebooks gratuits pour l'« Été jeunesse » de la SNCF

Pour sa deuxième édition du "SNCF e-LIVRE Eté jeunesse", le groupe propose aux jeunes lecteurs trois ouvrages en accès libre sur sa plateforme numérique, du 1er juillet au 31 août.

Trois ouvrages numériques, en accès libre sur l’application e-livres de la SNCF, sont mis à la disposition des jeunes lecteurs pendant tout l’été, du 1er juillet au 31 août. Sarbacane, Casterman et Actes Sud Junior sont cette année partenaires de l'opération "SNCF e-LIVRE Eté jeunesse" et proposent un titre de leur catalogue.

 "Cette opération a permis au service de lecture gratuit créé en 2015 par TER et Intercités pour le Groupe SNCF de séduire de nombreux éditeurs jeunesse. Les Editions 400 coups et Tom Pousse ont depuis intégré plusieurs titres de leur catalogue", précise la SNCF dans un communiqué daté du 3 juillet.
 
Après le thème de l’aventure, choisi l’an passé, c’est celui du voyage et de la découverte d’autres cultures qui est proposé aux enfants. Namasté Tome 1- Sur la piste de Ganesh, d’Eddy Simon et Aurélie Guarino (Sarbacane), suit le périple de Mina, perdue en Inde au cours d’un voyage avec ses parents. Gigi en Egypte de Rachel Hausfater et Bruno Gibert (Casterman), raconte le casse-tête de Gigi qui, après fait croire à sa professeure qu’elle partait en Egypte, se retrouve à devoir faire un exposé sur ce pays. Bao et le dragon de jade de Pascal Vatinel et Peggy Adam (Actes Sud Junior), raconte la légende chinoise d’un garçon ayant combattu un dragon dévoreur de pierres précieuses.
 
Les jeunes lecteurs sont appelés à élire leur "coup de cœur", en notant de 1 à 5 les livres. Un tirage au sort permettra ensuite à 100 jeunes votants de se voir offrir un livre numérique. L’an dernier, c’est Alibi, de Susie Morgenstern (L’Ecole des Loisirs), qui avait été plébiscité. L’application SNCF e-LIVRE est disponible sur Apple et Android, gratuite et sur inscription.
close

S’abonner à #La Lettre