Tristane Banon s'exprime dans un livre publié le 13 octobre

Tristane Banon

Tristane Banon s'exprime dans un livre publié le 13 octobre

Dans Le bal des hypocrites (Au Diable Vauvert), elle raconte sa version de l' « Affaire » et ce qui l'a poussée à porter plainte contre DSK.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Tristane Banon qui a porté plainte en juillet 2011 pour agression sexuelle contre Dominique Strauss-Kahn livrera son récit de l'histoire dans Le bal des hypocrites à paraître le 13 octobre au Diable Vauvert, avec un premier tirage de 40 000 exemplaires.

La jeune femme a repris contact il y a un mois avec la patronne du Diable Vauvert, Marion Mazauric, qu'elle avait croisée à ses débuts, pour lui proposer un texte écrit depuis le début de l'affaire médiatique et judiciaire, « pour ne pas crever » explique son éditrice.

Tristane Banon qui avait, lors d'une émission télé en 2007, accusé DSK de s'être livré à des violences sexuelles lors d'un entretien pour un livre qu'elle préparait, a vu son témoignage revenir sous le feu des médias avec l'affaire DSK - Nafissatou Diallo, en mai dernier.

Par ce texte qui raconte sa décision de porter plainte, elle voudrait clarifier les esprits.

« Elle est venue me proposer le texte et n'a pas touché d'à valoir » affirme la fondatrice du Diable Vauvert, maison connue pour son catalogue comprenant beaucoup d'auteurs et de récits féministes.

Au Diable Vauvert prépare, sans date précise de publication pour le moment, un recueil de textes féministes French lover, dirigé par Beatriz Preciado et Virginie Despentes, sur la question du viol, des femmes et de la domination sexuelle en France et dans le monde, au lendemain de l'affaire DSK.

Les dernières
actualités