Toy Story 3 est déjà un succès en librairie

Barbie et Ken dans Toy Story 3

Toy Story 3 est déjà un succès en librairie

Le film sort sur les écrans le 14 juillet en France. Hachette jeunesse et Hemma ont multiplié les publications pour enfants.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Plus important succès cinématographique de l'année aux Etats-Unis, l'excellent Toy Story 3 arrive sur les écrans français ce 14 juillet, après de multiples avant-premières dans le pays. L'imposant dispositif marketing de Walt Disney s'accompagne d'une pléiade de publications éditées chez Hachette jeunesse ou Hemma.

Hachette jeunesse a d'abord lancé en juin Toy story 3 : coloriages, jeux, stickers, avant de faire paraître dans la collection Mon histoire du soir, le scénario simplifié et illustré pour les 3 ans et plus.

Depuis le 1er juillet, l'éditeur associé à Walt Disney, a sorti Toy Story 3, le récit intégral illustré en 3D (3 ans et plus) ; Toy Story 3 en poche mais pour les 6 ans et plus ; Toy Story 3 dans la collection Le monde enchanté, un album pour les 2 ans et plus, mais aussi sa déclinaison pour les 3 ans et plus ; deux livres comprenant des jeux et une planche de stickers ; plus fort, Hachette jeunesse a imaginé une valisette avec six volumes (album, livrets ludo-éducatifs), des illustrations en noir et blanc et deux bandes d'autocollants. Un autre album est disponible mais illustré à partir de captures d'écrans du film. Et le 25 août, l'éditeur publiera un livre de cinq puzzles reprenant les héros de la trilogie.

De son côté Hemma, doit faire face à des livres déjà épuisés. En effet, Le livre coloriage avec poster, Le top des livres stickers et Je lis, je complète (avec 90 autocollants) ne sont plus disponibles. L'éditeur belge propose d'autres ouvrages ; Je colorie sans déborder, un cahier de jeux avec stickers et un bloc jeux et coloriages. Le 7 octobre, il sortira En avant pour l'aventure, avec un bracelet Buzz l'éclair et cinq sons différents.

A noter l'arrivée le 3 mars 2011 d'une enquête, Le royaume enchanté, de James B. Stewart (Sonatine) qui revient, notamment, sur la rivalité entre Pixar, producteur de Toy Story (mais aussi de Ratatouille et Là-haut) et Disney, au point de fragiliser le géant historique du dessin animé, avant de se faire croquer par lui.

15.04 2015

Les dernières
actualités