Tableau de bord

Tous les rayons ont connu une baisse des ventes au 3e trimestre

I+C/Livres hebdo

Tous les rayons ont connu une baisse des ventes au 3e trimestre

Sept secteurs – BD et jeunesse en tête – se retrouvent cependant au dessus ou au niveau de la moyenne du marché du livre estimé à -5% en valeur au troisième trismestre. 

Par Anne-Laure Walter,
avec I+C Créé le 26.11.2018 à 10h22

La baisse des ventes de livres de -5%, à un an d'intervalle, au troisième trimestre touche tous les rayons, selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C, "Les ventes par secteurs", paru dans le numéro du 23 novembre et à télécharger ci-contre.

Bien qu'en baisse, sept secteurs se retrouvent au dessus ou au niveau de la moyenne du marché. Les BD, mangas, ainsi que les ouvrages destinés à la jeunesse, rares rayons dynamiques au printemps, voient leurs ventes fléchir légèrement cet été, aux environs de -2%.

La baisse reste limitée pour les essais et document (-3,5% ce trimestre). Le repli s’établit autour de 5% pour les livres de poche, les livres pratiques, les beaux livres, les manuels scolaires et parascolaires, ainsi que les ouvrages de droit et ­d’économie.

Le rayon des sciences humaines a fortement fléchi (-6%) et les ventes de romans, de dictionnaires et de sciences et technique se sont effondrées (près de -8%) en juillet, août et septembre 2018.

Les dernières
actualités