Etranger

Taschen cible le marché indien. L’éditeur d’art déjà présent en Asie à Hongkong et à Singapour, a nommé Marc Parent, via son agence IndiaMaya Literary, directeur commercial et marketing de Taschen pour le sous-continent indien. "L’Inde est le deuxième marché du livre en langue anglaise", explique l’ancien directeur du domaine étranger de Buchet-Chastel, fin connaisseur du sous-continent. Marc Parent, qui retrouve Taschen où il a travaillé de 1994 à 1996 comme directeur du bureau français, se rendra six à huit fois par an dans la région, pour visiter les librairies et plateformes de vente en ligne. "Il y a en Inde une énorme poussée du livre pour enfant mais aussi, dans la foulée, de l’illustré en général, précise Marc Parent. C’est un marché sur lequel les éditeurs anglophones se ruent depuis quelques années et il y a encore peu de maisons totalement dédiées aux beaux livres en dehors de Roli Books et Mapin." Il prospectera l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bangladesh et le Sri Lanka. A.-L. W.

17.09 2014

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