Nomination

Tanguy Roosen, nouveau président de la Foire du Livre de Bruxelles

Tanguy Roosen - Photo CINERGIE.BE

Tanguy Roosen, nouveau président de la Foire du Livre de Bruxelles

Tanguy Roosen a été élu à la tête de la Foire du Livre de Bruxelles, mardi 10 novembre. Il remplace Hervé Gérard, président de la Foire depuis douze années.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 13.11.2020 à 11h45,
Mis à jour le 13.11.2020 à 12h00

Mardi 10 novembre, le conseil d’administration de la Foire du Livre de Bruxelles a élu Tanguy Roosen à la présidence de la manifestation. Administrateur de la Foire depuis 2009, il est également directeur juridique de la SACD et de la SCAM en Belgique. Ce spécialiste du droit d’auteur a conseillé des écrivains dans les secteurs littéraire et audiovisuel et s’investit dans le développement de ces branches.

Il remplace Hervé Gérard, président de la Foire depuis douze années. Après trois mandats, dont le dernier arrivait à échéance, il a remis sa démission selon les statuts de l'ASBL. Hervé Gérard souhaite à son successeur "tous ses vœux de réussite dans les nouveaux défis qui l’attendent lui, les administrateurs et l’équipe dirigée par Marie Noble - et remercie ceux qui - lui ont apporté leur aide et leur soutien et particulièrement Jacques De Decker qui nous a quittés il y a peu".

L’assemblée générale de la Foire de Bruxelles a également élu deux nouveaux administrateurs : Gaelle Charon du Syndicat des libraires francophones de Belgique et Patrick Moller de Dilibel, qui a déjà exercé un mandat d’administrateur de la Foire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités