Edition

Tallandier renforce ses partenariats en créant un pôle dédié. L'éditeur a recruté en avril Karine Welter en tant que directrice éditoriale. Titulaire d'un DEA de Sciences sociales de Paris 1 La Sorbonne, elle s'est notamment occupée de l'activité livres d'entreprises chez Textuel entre 2001 et 2007.

« Xavier de Bartillat (patron de Tallandier NDLR) avait jusqu'ici conclu des partenariats de manière opportuniste, explique Karine Welter. Aujourd'hui, nous structurons l'approche ». Elle souhaite multiplier les projets éditoriaux sur l'Histoire mais aussi sur « des enjeux contemporains à travers des livres qui peuvent aussi servir de support pédagogique pour les entreprises ».

Parmi les partenariats déjà signés : un livre pour les 200 ans du champagne Billecart-Salmon ou une série de livres illustrés sur les grands explorateurs pour la compagnie de croisières Ponant. Tallandier a, en outre, collaboré avec des institutions telle la mairie du 9ème arrondissement parisien pour Le 9ème, une histoire parisienne.

Les dernières
actualités