Sylvain Bourmeau rejoint MediaPart

Sylvain Bourmeau (c) Serge Benhamou/Gamma

Sylvain Bourmeau rejoint MediaPart

Le directeur adjoint de la rédaction et directeur de la rubrique livres des Inrockuptibles quitte l’hebdomadaire pour rejoindre MediaPart, le site d’information généraliste lancé par Edwy Plenel, en mars prochain.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 14.01.2008 à 00h00,
Mis à jour le 14.01.2008 à 00h00

Directeur adjoint de la rédaction et directeur de la rubrique livres, Sylvain Bourmeau, 42 ans, quitte Les Inrockuptibles pour rejoindre MediaPart, afin de saisir l’« opportunité d’une nouvelle presse collective ». Il l’explique en direct sur le site du nouveau journal en ligne (Media Part) encore en cours d’élaboration sous la responsabilité d’Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du Monde. La version définitive de ce site d’information générale sera lancée courant mars.

Toujours actionnaire minoritaire de l’ancien mensuel de musique et rock qu’il transformait il y a quinze ans en hebdomadaire culturel ouvert à la politique et aux débats de société, Sylvain Bourmeau était secondé à la rubrique livres par Nelly Kapriélian, qui garde ses fonctions. Egalement animateur depuis dix ans de « La suite dans les idées », sur France Culture, et chroniqueur à « Esprits libres » (France 2), le journaliste suivra ses secteurs de prédilection sur le nouveau site d’information généraliste sur lequel, outre les débats d’idées et le traitement de la culture, il animera un carnet quotidien très ouvert aux livres.





14.01 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités