Cinéma

"Sword Art Online" et deux autres adaptations en salles

Sword Art Online - Photo PEPPERMINT ANIME

"Sword Art Online" et deux autres adaptations en salles

Sword Art Online, Venise sous la neige et La légende d’Excalibur figurent parmi les sorties cinéma du 17 mai 2017.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 16.05.2017 à 15h46,
Mis à jour le 17.05.2017 à 10h24

Adaptée du roman éponyme de Reki Kawahara, Sword Art Online, qui sort mercredi 17 mai dans les salles de cinéma, se déroule en 2026, alors que la réalité augmentée est devenue possible et entraîne son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge, "Ordinal Scale", et devient si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée.

 

Depuis le roman, dont les quatre tomes sont parus chez Ofelbe depuis 2015, Sword Art Online a été adapté en plusieurs mangas, publiés chez Ototo depuis 2014, et en une série d’animation diffusée en 2012 sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim où elle a réuni, en France, 4 millions de vues, ainsi que sur France 4, Game One, Netflix et Zive.
 
Ototo publiera le 12 juillet 2017, Sword art online art book, qui présente des illustrations originales et inédites de l’univers de ce manga.
 
Les autres sorties en salles du 17 mai 2017 Librement adapté de la pièce de théâtre de Gilles Dyrek, Venise sous la neige (Avant-scène théâtre, 2003) met en scène Christophe, un dramaturge qui tente de trouver un financement pour sa nouvelle pièce, dans laquelle doit jouer son épouse Patricia, auprès d’un couple d’amis. Mais celle-ci, en froid avec Christophe, persuade le couple qu’elle est étrangère et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie.
 
Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) interprète le Roi Arthur, qui ne se doute pas du destin qui l’attend, dans La légende d’Excalibur. Deux coqs d’or a lancé, le 10 mai, L’épée du petit roi Arthur. La légende du roi Arthur, programmé chez Larousse le 23 août, présente la mythique histoire du roi Arthur et de sa cour, avec des fiches pédagogiques pour les élèves de primaires. Le 28 septembre, Russell Punter publiera chez Usborne Les aventures du roi Arthur, une bande dessinée qui relate le récit épique du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Les aventures de Perceval paraîtront chez Magnard, le 23 juin, dans Perceval ou Le conte du Graal et celles d’Yvain seront publiées chez Folio/Gallimard, le 8 juin, dans Yvain ou Le chevalier au lion.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités