Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Richelle Mead, Paolo Cognetti, Agatha Christie, Francis Scott Fitzgerald, …

Tempête, nouveau film de Christian Duguay sortira en salle le 21 décembre 2022 - Photo Allo ciné

Sur les écrans cette semaine : Richelle Mead, Paolo Cognetti, Agatha Christie, Francis Scott Fitzgerald, …

Pendant que les traditionnels films de Noël assaillent les écrans de télévision, les salles obscures voient débarquer cette semaine plusieurs adaptations primées. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira,
Créé le 20.12.2022 à 15h52

AU CINEMA

  • Tempête, réalisé par Christian Duguay (en salles le 21 décembre). Zoé rêve de devenir jockey. Un futur qui semble possible lorsqu’elle assiste à la naissance de Tempête, pouliche qui deviendra son alter-ego. Mais une terrible chute interrompt le destin tout tracé des deux acolytes, qui devront réapprendre à s’apprivoiser. Le film français puise sa trame dans le roman Tempête au haras de Christophe Donner, paru en 2012 à l’École des loisirs et réédité sous forme de BD (Rue de Sèvres).

 

  • Les Huit Montagnes par Felix Van Groeninger et Charlotte Vandermeersch (en salles le 21 décembre). Couronné du prix du jury au festival de Cannes 2022, l’œuvre du réalisateur franco-belge est une histoire d’amitié inébranlable entre Bruno et Pietro. Chaque été, les deux garçons, que tout oppose, se retrouvent dans la vallée d’Aoste, jusqu’à ce que le temps use leurs liens, et que le destin décide de les réunir à nouveau. Universel, le récit est signé de l’italien Paolo Cognetti, dont le roman Les Huit montagnes (Stock), a été distingué en Italie par le prix Strega et en France par le prix Médicis étranger en 2017.

 

  • Une femme indonésienne de Kamila Andini (en salles le 21 décembre). Pour son 4ème long métrage, la cinéaste puise son inspiration dans le personnage de Nana, tiré d'un roman autobiographique de l'Indonésienne Adha Imran, non traduit en français. Post-indépendance, Nana refait sa vie auprès d’un homme issue de la bourgeoisie, qui la gâte
Lire la suite (1 840 caractères)

Les dernières
actualités