Au cinéma
- Une histoire d'amour a été réalisée par Alexis Michalik qui adapte sa pièce de théâtre parue chez Albin Michel en 2020. Le dramaturge et réalisateur narre l'idylle de Katia et Justine. Elles tentent d'avoir un enfant par insémination artificielle malgré la santé fragile de la première. Quand Katia tombe finalement enceinte, sa compagne la quitte. Douze ans plus tard, atteinte d'un cancer, elle recherche un tuteur pour sa fille. Son frère, dont elle n'a plus de nouvelles depuis cinq ans, constitue sa seule option. L'ouvrage a été récipiendaire du Molière de la mise en scène d'un spectacle de théâtre privé en 2020.
- The Quiet Girl du réalisateur irlandais Colm Bairéad est l’adaptation de Foster écrit par sa concitoyenne Claire Keegan et publié en 2010. En France il est paru sous le titre de Les Trois lumières (Sabine Wespieser, 2011). Dans le but de soulager sa mère enceinte, une fillette est amenée dans une ferme du Wexford, au fond de l'Irlande rurale, chez les Kinsella, des amis de ses parents. Au fil des jours, puis des mois, elle apprivoise cet endroit singulier où la végétation est luxuriante et les bêtes grasses. Certains détails l'intriguent comme les habits dont elle se voit affublée par le couple.
My canal
- Mystic River (2003) de Clint Eastwood sort le 12 avril sur la plateforme de Vod. Les route de trois amis d'enfance se recroisent lorsque la fille d'une d'entre eux est retrouvée assassinée. Ce polar est une adaptation de Mystic River de Dennis Lehane (Rivages, 2002)