Stephenie Meyer sauve le trimestre de Lagardère

Stephenie Meyer © DR

Stephenie Meyer sauve le trimestre de Lagardère

Au premier trimestre 2009, le chiffre d'affaires du groupe Lagardère a reculé de 2%, à 1778,1 millions d'euros. Mais l'activité de Lagardère Publishing (Hachette Livre) a progressé de 12%, à 463 millions d'euros.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

A 1778,1 millions d'euros, le chiffre d'affaires du groupe Lagardère a reculé de 2% au premier trimestre 2009 par rapport à la même période l'an dernier. Les départements édition et sports ont en partie compensé le recul des branches médias et distribution de presse.

Lagardère Publishing (Hachette Livre) a réalisé un chiffre d'affaires de 463 millions d'euros, en hausse de 12% en données brutes (14,1% en données comparable, hors effet de change). Le succès de la saga des doux vampires de Stephenie Meyer, dont les quatre volumes se sont vendus à 18 millions d'exemplaires dans le monde, explique en partie les bonnes performances de l'édition, portée également aux Etats-Unis par The Shack, le roman de William P. Young, ou par Outliers, un essai de Malcolm Gladwell.

«La France enregistre un début d'année contrasté avec un léger recul de la littérature générale, mais de bons résultats en illustrés»
, indique également le communiqué, précisant que «l'activité en éducation a été moins soutenue qu'au 1er trimestre 2008, tant en France qu'en Espagne». Les fascicules sont en recul partout, sauf en Allemagne et en Italie.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités