Disparition

Stéphane de Becker, dit Stuf, est décédé

Stéphane de Becker, dit Stuf, dessinateur de "Passe-moi l'ciel" - Photo EDITIONS DUPUIS

Stéphane de Becker, dit Stuf, est décédé

Les éditions Dupuis et la rédaction du Journal de Spirou ont annoncé hier le décès inopiné du dessinateur Stéphane de Becker, plus connu sous le pseudonyme de Stuf. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 24.07.2015 à 11h52,
Mis à jour le 24.07.2015 à 12h00

Le dessinateur et coloriste belge Stéphane de Becker, dit Stuf, est décédé inopinément mercredi 22 juillet, ont annoncé hier les éditions Dupuis et le Journal de Spirou dans un communiqué. 

Il s'est imposé comme le dessinateur de la série Passe-moi l'ciel, une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry, dans la grande tradition du dessin humouristique franco-belge. "Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies et c'est toute la famille de Spirou qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal”, a indiqué la rédaction du Journal de Spirou, dans un communiqué. 

Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, la carrière de Stuf est indissociable des éditions Dupuis, qui publient les 7 volumes de Passe moi l'ciel, et de Tome & Janry, ses amis, compagnons d'ateliers et auteurs des séries dont il assurait les couleurs, du Petit Spirou à Soda. 

C’est avec eux qu’il a réalisé sa première bande dessinée Pétard Guy, qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur. Il les rejoint ensuite dans leur atelier et prend en charge les couleurs de Spirou dès 1985 et Le Réveil du Z, mais aussi de Soda dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du Petit Spirou en 1990.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités