Dupuis relance Niffle avec une nouvelle collection | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 17.10.2013 (mis à jour le 17.10.2013 à 23h00) Réédition

Dupuis relance Niffle avec une nouvelle collection

La collection 50/60 sera lancée avec l’édition prestigieuse de La voiture immergée de Tillieux.

En mars 2014, les éditions Niffle, acquises par Dupuis (groupe Média participations) en 2011, vont renaître avec le lancement de la nouvelle collection 50/60.
 
Cette collection fera revivre les chefs d’œuvre de l’âge d’or de la bande dessinée franco-belge. Réédités comme des  beaux-livres, avec un papier luxueux, en format carré et en noir et blanc, ces versions restaurées seront accompagnées d’un commentaire d’Hugues Dayez pour chacune des planches.
 
Dupuis inaugurera la collection dans cinq mois avec une aventure de Gil Jourdan, La voiture immergée, de Tillieux (1958). Le volume fera 96 pages. Trois autres éditions sont déjà prévues en 2014 : La mauvaise tête de Franquin, La guerre des 7 fontaines de Peyo et La villa du Long-Cri de Rosy et Will.
 
Les éditions Niffle avaient été créées en 1995 par Frédéric Niffle. La maison éditait deux collections, Anthology (des intégrales de séries populaires en petit format) et Profession, qui rassemblait des livres d’entretiens et des biographies de grands noms de la BD. La société avait été mise en veille en 2008 quand Frédéric Niffle devint rédacteur en chef du journal Spirou.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre