Starbucks unit livres et café à Tokyo

© DR

Starbucks unit livres et café à Tokyo

Un type bien particulier de librairie vient de naître au Japon: le livre choisi permet de sélectionner la boisson. Une expérience nommée «Starbucks Espresso Journey».

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Des livres aux couvertures brunes sur les grandes étagères d'un magasin éphémère: l'image peut paraître un peu surréaliste. Il s'agit d'un concept créé par la chaîne Starbucks à Tokyo, qui fait de la commande d'une boisson une expérience artistique.

Pour trouver leur café préféré, les clients choisissent leur livre favori. Chaque livre a en effet une couleur correspondant à une boisson de la marque. Les personnes l'apportent au comptoir et achètent leur café. Ils peuvent repartir avec la couverture du livre en souvenir. Novateur, le «Starbucks Espresso Journey» a été conçu par le designer Oki Sato.

Starbucks dans une ancienne librairie

Les amours entre Starbucks et les livres ne sont pas nouvelles. Déjà au Japon dans certains salons de café, un partenariat avec la librairie Tsutaya permet d'emprunter des livres tout en dégustant la boisson.

Dans le centre-ville de Toronto, un des Starbucks se situe dans une ancienne librairie. Les anciennes étagères ont été remises en état et soutiennent encore des livres, donnés par des organismes locaux en échange de certains meubles de l'ancien magasin.

En 2006, pour rendre leurs cafés encore plus conviviaux, Starbucks s'est mis à vendre aux Etats-Unis des livres et livres-cassettes pour enfants lus par Meryl Streep. Et en 2009, des cafés Starbucks ont été installés dans les locaux des bibliothèques de Hillingdon, un arrondissement du Grand Londres.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités