Star Wars envahit les librairies avant les salles de cinéma | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec Entertainment Weekly, le 10.03.2015 à 17h28 (mis à jour le 10.03.2015 à 18h00) - 1 commentaire Cinéma

Star Wars envahit les librairies avant les salles de cinéma

Extrait du prochain film de Star Wars. - Photo LUCASFILM

Une vingtaine de livres paraîtront dans les prochains mois pour combler le fossé entre le Retour du Jedi, sorti en 1983, et le nouvel épisode de la saga, Le Réveil de la Force.

Le 7e épisode de Star Wars, Le réveil de la Force, ne sort que le 18 décembre prochain au cinéma. Le film de J.J. Abrams se déroule 30 ans après la fin du Retour du Jedi (1983). 

Disney Worldwide Publishing et Lucasfilm Press ont confirmé aujourd'hui qu'ils programment une vingtaine de publications en librairie destinées à tous les lecteurs: les adultes, les jeunes adultes, et les enfants, du roman classique aux livres d'activités. Les livres feront le lien entre le Retour du Jedi et Le réveil de la Force, expliquant, notamment, ce qui est arrivé aux personnages (le retour à la paix, le mariage de la princesse Leia et de Han Solo, la naissance de leurs jumeaux…). C'est aussi, pour les plus jeunes, une occasion de les initier à l'univers Star Wars et de leur faire découvrir les protagonistes principaux du prochain film (notamment avec un livre qui adopte le point de vue de C-3PO).

Comme toujours, selon les publics, cette salve de publications, dont l'écriture a été confiée à différents auteurs, sera dispersée entre plusieurs éditeurs (Del Rey, Dorling Kindersley, Marvel Comics).

En France, la saga Star Wars est déclinée en livres chez Hachette jeunesse (dans le cadre de son partenariat avec Walt Disney), Hemma, Pocket jeunesse et Delcourt.

Commentaire récent

“ "la naissance de leurs jumeaux" ça c'est pas sur c'est dans l'UE mais pas forcement dans les nouveaux films rien n'a été confirmé! ” mathieu il y a 4 ans à 09 h 12
close

S’abonner à #La Lettre