Stabilisation des ventes de livres en février | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec I+C, le 28.03.2019 à 16h00 Tableau de bord

Stabilisation des ventes de livres en février

Photo OLIVIER DION

Si le marché recule depuis huit mois consécutifs, les ventes en février sont relativement stables à - 0,5% en euros courants, à un an d’intervalle.

Le marché du livre recule en février pour le 8e mois consécutif, mais l’ampleur de la baisse s’atténue : - 0,5% en euros courants à un an d’intervalle, selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C à paraître dans notre édition du 29 mars ou à télécharger ci-contre.

Tous produits confondus, l’activité dans le commerce s’est inscrite en hausse modérée (+ 0,8%).

Compte tenu des mauvais résultats de février 2018, la quasi-stabilité constatée cette année provoque le redressement de la tendance annuelle des ventes de livres à - 2% en euros courants, soit - 2,8% en volume compte tenu de l’évolution de l’indice Insee des prix.

La situation des différents circuits de distribution demeure très contrastée. Si les grandes surfaces culturelles renouent avec la croissance (+ 2%), les hypermarchés restent orientés à la baisse (- 7,5%). La librairie adopte une position proche de l’équilibre, plus favorable au 2e niveau qu’au 1er.

Sur l’ensemble des douze derniers mois, les évolutions par circuits se redressent et s’échelonnent de - 6,2% pour les hypermarchés à - 0,4% pour les grandes surfaces culturelles.
 
close

S’abonner à #La Lettre