Sophie de Closets nommée P-DG de Fayard | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, le 06.11.2013 à 11h42 (mis à jour le 06.11.2013 à 18h53) - 1 commentaire nomination

Sophie de Closets nommée P-DG de Fayard

Sophie de Closets - Photo © DION

L'actuelle directrice éditoriale de la filiale d'Hachette Livre prendra ses fonctions le 1er janvier, avec Jérôme Laissus comme directeur général finances et administration.

Arnaud Nourry, P-DG de Hachette Livre, et Olivier Nora, qui cumule depuis 2009 ses fonctions de P-DG de Grasset avec les mêmes chez Fayard, ont annoncé, mercredi 6 novembre au personnel de la maison, la nomination de Sophie de Closets comme P-DG de Fayard à compter du 1er janvier 2014.

Après quatre ans et demi à se partager entre les deux maisons qu'il présidait en parallèle, Olivier Nora a choisi de se concentrer sur le développement de Grasset, indique-t-on chez Hachette.

Directrice éditoriale de Fayard depuis 2010, normalienne et agrégée d'histoire, Sophie de Closets, 35 ans, avait rejoint en 2004 la filiale d'Hachette alors présidée par Claude Durand et dont Olivier Bétourné était directeur général.

Dans ses nouvelles fonctions, la fille de l'écrivain François de Closets sera secondée par Jérôme Laissus, actuellement directeur général adjoint de Fayard, qui est nommé directeur général en charge de l'administration et des finances.

Avec près de 40 salariés et quelque 200 nouveautés par an, Fayard a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros.
close

S’abonner à #La Lettre