Shakespeare joué dans les airs | Livres Hebdo

Par Souen Léger, avec Daily Mail, le 25.04.2014 à 17h36 (mis à jour le 25.04.2014 à 18h00) Record

Shakespeare joué dans les airs

L’Airbus d’EasyJet avec le portrait de Shakespeare. - Photo © DR

La compagnie aérienne britannique EasyJet a célébré le 450e anniversaire de William Shakespeare en jouant ses pièces à bord d’un vol Londres-Vérone.

Pour son 450e anniversaire, Shakespeare s’est envoyé en l’air. Mercredi 23 avril, la compagnie aérienne low cost EasyJet a offert aux passagers d’un vol reliant Londres à Vérone une performance théâtrale autour des œuvres du célèbre dramaturge, rapporte le Daily Mail. Une prestation qui devrait lui valoir le titre de “performance théâtrale la plus haute du monde” dans le Guiness Book des records.
 
Les acteurs de la troupe Reduced Shakespeare Company ont joué des versions abrégées d’Hamlet, Othello ou encore Roméo et Juliette pendant une heure. Pour l’occasion, l’Airbus avait été repeint, arborant le portrait de l’auteur.
 
Depuis le début du mois d’avril, la compagnie aérienne britannique célèbre l’événement avec des performances aux comptoirs d’enregistrement, des publicités, ou encore le lancement d’une pétition visant à faire du 23 avril le Shakespeare National Day en Grande-Bretagne. Pour être débattu au Parlement, le texte doit rassembler 100000 signatures avant la fin juillet. La compagnie, qui a reçu le soutien du député de la circonscription de Stratford-upon-Avon (où Shakespeare est né), demande aux passagers anglais de signer le document.

close

S’abonner à #La Lettre