Série noire à Livres Hebdo

Dessin Vincent Vanoli

Série noire à Livres Hebdo

Livres Hebdo propose depuis le 22 février, en cinq épisodes dans son édition hebdomadaire, une série consacrée aux faits divers ayant marqué le monde de l'édition depuis l'après-guerre.

avec ck Créé le 15.04.2015 à 23h36

Les facéties de Jack Thieuloy, l'écrivain pyromane qui, dans les années 70, déposait des colis piégés sur le palier de ses ennemis en littérature, publiées la semaine dernière dans Livres Hebdo, constituent le premier volet d'une série qui met en lumière les crispations et les passions parfois mortifères nées dans les coulisses de Saint-Germain-des-Prés.

Le microcosme de l'édition n'est pas à l'abri des meurtres crapuleux et des exécutions violentes. A lire dans le numéro du 1er mars, le deuxième épisode revient sur la mort du producteur de cinéma et éditeur Gérard Lebovici, exécuté de quatre balles dans la nuque en 1984, et dont le meurtrier ne fut jamais retrouvé.

La disparition dans des circonstances également troubles du notaire et éditeur Gérard Voitey, retrouvé «suicidé» au volant de sa voiture en 1994, l'assassinat de Robert Denoël en 1945, et le meurtre sauvage du libraire Sarkis Boghossian en 1998 complèteront la série.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités