Nomination

Sébastien Fresneau prochain commissaire du salon Livre Paris

Sébastien Fresneau. - Photo DR

Sébastien Fresneau prochain commissaire du salon Livre Paris

Sébastien Fresneau, le nouveau commissaire général du salon Livre Paris, qui doit succéder à Laurence Paul Keller, a été présenté à l'équipe de Reed Expositions quelques heures avant l'inauguration, mercredi 16 mars. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
Créé le 16.03.2016 à 23h41,
Mis à jour le 17.03.2016 à 00h00

Il succèdera à Laurence Paul Keller qui a elle-même succédé, pour cette année seulement, à Bertrand Morisset : Sébastien Fresneau sera le prochain commissaire général du salon Livre Paris, responsable de la prochaine édition, en 2017. Il a été présenté mercredi 16 mars, à quelques heures de l'inauguration du salon, à l'équipe de Reed Expositions, organisatrice de Livre Paris pour le compte du Syndicat national de l'édition (SNE). 
 
Titulaire d'un master en management de l'Essec et d'un master en science des marchés financiers de l'université Paris Dauphine, Sébastien Fresneau, 40 ans, a été directeur merchandising et licensing Europe et Asie de l'éditeur musical EMI (Warner Music Group), où il a travaillé de 2004 à 2014.
 
Pour Christine de Mazières, déléguée générale du SNE (jusqu'à la fin de ce mois), "Sébastien Fresneau est un fou de livres. Il connaît bien les salons, poursuit-elle. Nous l'avons bien sûr rencontré et adoubé". 
 
Pour sa part, Bertrand Morisset devrait continuer à travailler pour Reed et Livre Paris, notamment en s'occupant des exposants internationaux.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités