Meilleures ventes

Santé et bien-être : Les influenceurs au top

Photo THIBAULT GEOFFRAY

Santé et bien-être : Les influenceurs au top

Sur un an, les ventes de livres dans le segment Santé et Bien-être sont squattées par les influenceurs et les ouvrages de développement personnel.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 19.11.2021 à 08h15,
Mis à jour le 19.11.2021 à 17h26

Classée 25e l'année passée avec Toujours plus : + = + (Robert Laffont), Lena Situations réussit l'exploit de détrôner Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz (Jouvence) du Top 50 annuel Santé / Bien-être. Elle place également l'édition limitée de son titre au 20e rang du classement. Lena Situations n'est pas la seule influenceuse à s'inviter dans des meilleures ventes en partie renouvelées.

Véritable phénomène sur TikTok avec plus de 85 millions de vues, Burn after writing de Sharon Jones, publié avec une couverture rose ou bleue chez Contre-Dires, se classe à deux reprises dans le Top 50, aux 4e et 40e places. Le coach sportif Thibault Geoffray insère les deux volumes de Mes recettes healthy (Marabout) aux 5e et 19e places. Le kinésithérapeute Major Mouvement arrive 6e avec 10 clés pour un corps en bonne santé (Marabout) quand le Karma Sutra de By Steve (First) se classe 43e.

9 titres publiés en 2021

Autre indicateur du dynamisme du secteur : 13 titres présents dans les meilleures ventes ont été publiés en 2020 et 9 autres sont sortis en librairie cette année. Avec 34 titres sur 50 (soit 68 % du classement), le développement personnel reste encore et toujours la locomotive de l'ensemble du segment. S'ils restent majoritaires en volume, les grands formats continuent d'être supplantés dans les meilleures ventes par les ouvrages en format poche et à petit prix.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités