manifestation

« Des pages avant la plage » est le slogan du salon du livre Saint-Germain-des-Prés, nouveau rendez-vous littéraire parisien qui se tiendra les 29 et 30 juin, devant le parvis de l’église Saint-Germain-des-Prés.

Treize maisons d’édition représentées

70 auteurs (lire ci-dessous) sont attendus pour des séances de dédicaces, sous un barnum installé entre la brasserie Les Deux Magots, partenaire de l’évènement, et le restaurant La Société. « Le rendez-vous est ouvert à tous les genres littéraires », précise la productrice de l’évènement, Carole Fernandez.

Ainsi, de Pascal Bruckner (Grasset) à Tiphaine Auzière (Stock), en passant par David Foenkinos (Gallimard) ou Douglas Kennedy (Belfond), pas moins de treize maisons d’édition seront représentées.

La logistique sera assurée par la librairie L’Écume des pages, récemment acquise par Vivendi, partenaire de l’évènement, tout comme la Fondation Jan Michalski.

« Faute réparée »

« C’est un peu une faute réparée dans l’antre de la littérature où il était temps d’organiser un rendez-vous littéraire grand public », se réjouit Carole Fernandez, qui souhaite « retrouver l’esprit de Saint-Germain-des-Prés sans faire de l’entre-soi ». Les auteurs seront « particulièrement bien reçus », promet-elle, avec une restauration prévue à la brasserie Lipp, également partenaire, avant une soirée de clôture aux Deux Magots.  

Si la première édition ne comportera que des « dédicaces sèches », l’organisatrice espère dès la deuxième année développer le rendez-vous avec des conférences et des hors-les-murs pour en faire, à terme, « un rendez-vous littéraire national ».

Liste des auteurs confirmés

Les dernières
actualités