cinéma

Roxane Gay adapte sa dernière bande dessinée

Roxane Gay - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Roxane Gay adapte sa dernière bande dessinée

L'auteure de Bad Feminist et de Treize jours va porter sur grand écran son dernier roman graphique, The Banks qui n'a pas encore été traduit.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 13.08.2020 à 18h21,
Mis à jour le 14.08.2020 à 14h15

The Banks, le dernier roman graphique de Roxane Gay publié en décembre dernier chez TKO aux Etats-Unis et encore inédit en France, va être adapté au cinéma par son auteure. L'éditeur a confirmé l'information sur Twitter en précisant que le film serait produit par la société Macro, "dont les films ont obtenu 9 nominations aux Oscars et un prix".

The Banks
narre l'histoire de femmes qui, depuis cinquante ans, sont les voleuses les plus prospères de Chicago en suivant une règle simple : ne jamais devenir cupides. Mais lorsque la plus jeune des Banks tombe sur le vol de sa vie, la manne potentielle peut suffir à réunir trois générations de voleurs pour un coup incroyable et la chance de venger un être cher pris trop tôt.

"Je suis ravie de revisiter le monde de The Banks. Clara, Cora et Celia Banks sont des femmes féroces avec des histoires fascinantes qui prendront vraiment vie sur le grand écran. Je suis également ravie de m'associer avec TKO Studios, un éditeur extraordinaire, et avec Macro, une société qui est un porte-drapeau de l'excellence dans les films qu'elle réalise", a confié Roxane Gay au Hollywood Reporter.

Roxane Gay est l'auteure de sept ouvrages dont trois (Bad feminist, Treize jours, Hunger) ont été publiés en France chez Denoel et Points.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités