Sport

Du 26 mai au 9 juin, le tournoi de tennis de Roland-Garros revient à la Porte d'Auteuil à Paris. Quelques livres permettent de mieux comprendre l’histoire du tournoi et d’en revivre les plus grands moments depuis sa création en récits, portraits et en photographies.
 
L’histoire du tournoi a été racontée depuis sa création en 1928 jusqu’à aujourd’hui par Félicien Taris dans Roland Garros: toute une histoire publié chez Ramsay le 26 février. L’ouvrage propose également de revivre en photos les grands moments de Roland Garros.
 
Pour les amateurs de tennis qui voudraient revivre les photos de la compétition de l’année précédente, Marcel Hartmann propose dans son Face à face: Roland-Garros 2018 (Cercle d’art, 2019) une série de clichés sur les coulisses de l’édition 2018.
 
La Martinière a proposé en 2016 un beau livre intitulé Roland-Garros, écrit par Bruno Aveillan, qui dévoilait des photos des courts et des coulisses lors de l’édition 2015 et publié un autre ouvrage Roland Garros, d’Arthur Elgort, en 2017.
 
Roger Federer, un retour gagnant

Le joueur suisse Roger Federer, qui a signé le 26 mai son retour à Roland-Garros après quatre années d'absence a fait l’objet de différentes biographies. Le journaliste Thomas Sotto a publié en 2018 Une aventure nommée Federer au Rocher. Il y explore la vie et la carrière de Roger Federer, notamment à travers les témoignages de ses fans. La biographie sera rééditée le 29 mai.
 
De son côté, le journaliste Arnaud Caël a publié le 9 mai chez Andersen Plus Roger Federer jusqu’au bout de la nuit, un portrait du joueur à travers des anecdotes personnelles et rythmé par les grandes compétitions auxquels il a participé.

Les dernières
actualités