Robert Ludlum en jeu vidéo

Robert Ludlum et Matt Damon en Jason Bourne © DR

Robert Ludlum en jeu vidéo

Ludlum Entertainment a signé un contrat exclusif avec le n°1 des jeux vidéos, Electronic Arts, qui va adapter les aventures de Jason Bourne, le héros de l'auteur américain de thrillers.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 25.10.2013 à 17h31 ,
Mis à jour le 12.11.2014 à 10h42

Ludlum Entertainment, la société constituée pour optimiser les droits dérivés de l'oeuvre littéraire de Robert Ludlum, décédé en 2001, vient de céder les droits exclusifs des oeuvres du romancier à Electronic Arts, afin de créer des jeux vidéos basés sur son oeuvre.

Pour Jeffrey Warner, P-DG de Ludlum Entertainment, “Robert Ludlum a créé des histoires à suspense réalistes mais accessibles. EA a réussi ce genre de choses dans le monde des jeux vidéos. Nous sommes donc confiants dans leur capacité à porter la série Jason Bourne au même niveau que celui atteint dans les livres ou les films”.

Dans le passé, une première tentative d'adaptation de l'univers de l'écrivain américain, qui a vendu 290 millions de volumes dans 32 langues, sur le marché du jeu avait été réalisée avec succès par le Français Vivendi Games avec The Bourne Conspiracy.

Le premier jeu issu du nouveau partenariat sera adapté d'une des aventures de Jason Bourne. La création sera supervisée par Matt Wolf, à qui l'on doit l'adaptation de Charlie et la chocolaterie, et sera développé en Suède.

Le héros amnésique a par ailleurs été la vedette d'une série cinématographique populaire, dont on attend le quatrième épisode vers 2010. Récemment, Ludlum Entertainment a cédé trois options cinématographiques qui concernent Le cercle bleu des Matarèse (Robert Laffont), Le protocole Sigma (Grasset) et Le manuscrit Chancellor (Robert Laffont).

Electronic Arts est le leader mondial du jeu vidéo grâce à des jeux comme les Sims. La société américaine possède aussi les licences pour produire des jeux interactifs liés aux univers d'Harry Potter et du Seigneur des anneaux.

Les dernières
actualités