Les éditions Robert Laffont publieront en mai Sur la terre comme au ciel, la traduction de Sobre el cielo y la tierra, publié par Sudamericana et Random House en 2010. Cet essai résulte des échanges entre le cardinal argentin Jorge Bergoglio, élu pape le 13 mars, et du rabbin Abraham Skorka.

Dans ce livre, le cardinal et le rabbin cherchent à créer des perspectives communes à leurs religions sans atténuer les caractéristiques propres de leurs croyances.

Parmi les sujets évoqués, « Dieu, le diable, le fondamentalisme, l'athéisme, la mort, la Shoah, mais aussi de sujets profondément d'actualité comme l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie, le capitalisme, l'argent, la globalisation... » selon le communiqué de Robert Laffont.

Les éditions Salvator publieront dès le 29 mars François pape du nouveau monde, une biographie écrite par Michel Cool (lire notre actualité).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités